Balade historique sur le quartier Transvaal

 L'été est bel et bien derrière nous, mais en automne aussi une balade peut nous faire du bien. Cette toute nouvelle promenade met en évidence la riche histoire du quartier du Transvaal. Le quartier doit sa dénomination «Transvaal» à l'usine à munitions qu'August Ulric Marga fonda en 1898 dans ce qui s'appelait alors encore le quartier Ten Bruxken. Cette «Cartoucherie U. Marga» a fourni des munitions aux Boers de la région sud-africaine du Transvaal, alors en guerre contre les Britanniques. L'usine a recruté des ouvriers du quartier, qui ont rapidement été appelés dans le village «ceux du Transvaal». Et c'est ainsi que le quartier du Transvaal est né.

Au cours de cette promenade d'environ 3,5 km, vous pourrez comparer l'aspect actuel de la rue avec des photos des années 30, 40, 50, 60, 70 et 80. La balade commence et se termine à Herrmann-Debroux. Bon retour vers le passé d'Auderghem ! Que de plaisir!

Téléchargez l'application Coddy (Android ou IOS) pour une expérience encore plus ludique, avec des anecdotes à savourer et des énigmes à résoudre ! 

Merci aux bénévoles de la "Banque de Patrimoine d'Auderghem" ((https://www.erfgoedbankbrussel.be/oudergem) et à Louis Schreyers pour l'aide dans la création de cette balade.


Reacties

Populaire posts van deze blog

Op stap met de Bourgondiërs

Deux nouvelles balades pour la fin de l'été !